AG-2014 - Rapport Moral PDF Imprimer Envoyer
Index de l'article
AG-2014
Rapport Moral
Rapport d'activités
Formation
Compétition
Sorties
Projets
Toutes les pages

 

L’année 2014 aura été une année particulière pour différentes raisons.

En premier lieu c’était l’année des 20 ans du club, et le Week End festif organisé par le club fut bien réussi. Sportivement avec 2 belles journées de vols et de découverte pour les visiteurs (merci les biplaceurs), festive et conviviale aussi puisque nous avons pu nous retrouver au cours de 2 belles soirées autour d’une bonne table.

Ensuite, 2014 aura été l’année du paradoxe. En effet alors que la météo estivale nous a laissé un souvenir plutôt mauvais, nous avons connu des journées de vol fabuleuses, et quelques pilotes ont parcouru de nombreux Kms au départ de nos sites.

Enfin, alors que l’objectif 2013 était de voir une bonne participation du club en compétition, beaucoup de compétitions annulées et aucune participation de nos pilotes.

Certes le club, grâce à un groupe de volants actifs et réguliers, figure honorablement dans le classement CFD national et régional, mais la participation des pilotes du club reste très limitée hors de nos bases. Allons voler sur des sites autour de chez nous, nous sommes toujours très bien accueillis  chez nos voisins. Quelques pilotes ont participé à des manifestations à Millau, Rodez, Castelnau,  Cahors et voir plus loin, mais ils sont trop peu nombreux à mon sens.

L’association compte aujourd’hui  48 adhérents, soit 39 volants dont  34 licenciés au club et 9 membres bienfaiteurs, avec de nombreux nouveaux adhérents qui redonnent un peu d’animation sur les sites…mais, je crois qu’il serait bon de profiter de ce nouvel élan pour aller plus loin dans la  convivialité et les rapports extra sportifs…pour cela il faut des déclencheurs ! Dans un club il doit y avoir beaucoup d’entraide pour la progression et la sécurité, dans une bonne ambiance avec aussi beaucoup de tolérance.

Je terminerai en vous rappelant que cette année un nouveau comité directeur sera élu, ainsi qu’un nouveau bureau et que sans personnes actives, dynamiques et responsables, un club ne peut pas prospérer. Donc soyez nombreux à participer à la vie du club.

UN GRAND MERCI À L’ÉQUIPE  2013/2014.